Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
29 août 2012

Hommage à nos amis des rues

On les a fait Venir.

54660859

Je suis le chat de cimetière,
De terrain vague et de gouttière,
De haute-Egypte et du ruisseau
Je suis venu de saut en saut.
Je suis le chat qui se prélasse
A l'instant où le soleil passe,
Dans vos jardins et dans vos cours
Sans avoir patte de velours.
Je suis le chat de l'infortune,
Le trublion du clair de lune
Qui vous réveille dans la nuit
Au beau milieu de vos ennuis.
Je suis le chat des maléfices
Condamné par le Saint-Office;
J'évoque la superstition
Qui cause vos malédictions.
Je suis le chat qui déambule
Dans vos couloirs de vestibules,
Et qui fait ses petits besoins
Sous la porte cochère du coin.
Je suis le félin bas de gamme,
La bonne action des vieilles dames
Qui me prodiguent le ron-ron
Sans souci du qu'en dira-t-on.
Epargnez moi par vos prières
Le châtiment de la fourrière
Où finissent vos émigrés
Sans demeure et sans pedigree.

Henri Monnier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Violette te souhaite un bon WE à toi et à à tes moustachus !<br /> <br /> Gros baisers
P
Un poème très juste.<br /> <br /> Bises, Rose.
C
C'est bien de parler d'eux ,ça me fait penser à mes petits SDF ,si maigres , si tristes .<br /> <br /> gros bisous
Z
Un très beau texte, émouvant c'est vrai !!<br /> <br /> Bonne journée
E
Très émouvant de poème et ô combien vrai ...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il y a quelque chose de changé ici ... dans le design de ce blog ... je me trompe ?
Publicité