Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
11 mai 2011

Une belle hitoire

chat_profil_facebook_refugeEtre « demandée en ami » par son chat perdu quelques temps plus tôt sur le célèbre réseau social Facebook, c’est aussi cela la magie de l’Internet !

Il y a peu de temps, les bénévoles d’un refuge de Victoria, au Canada, ont vécu une émouvante retrouvaille entre un maître et son chat. La particularité ? Chat et maître ont été réunis grâce à Internet.

Tout a commencé quand un chat leur a été apporté par un voisinage soucieux de le voir errer. Le chat a une puce électronique, il n’est donc pas difficile pour les bénévoles de retrouver les coordonnées de sa propriétaire.

Malheureusement, cette dernière a déménagé, et son numéro de téléphone n’est plus attribué. Dans ce genre de situation, les bénévoles ne peuvent plus faire grand-chose, si ce n’est attendre que la propriétaire se manifeste d’elle-même.

Mais Internet a tout changé ! Une bénévole du refuge a tout simplement proposé de retrouver la maîtresse de ce chat par l’intermédiaire du réseau social Facebook.

A partir de son nom et de son prénom, les bénévoles du refuge ont déniché un compte Facebook qui pourrait vraisemblablement être celui de la propriétaire. Ils ont décidé de lui envoyer un message à travers le site.

Pour maximiser leur chance d’obtenir une réponse de la femme, ils ont créé un profil dédié au chat (décidément, les profils facebook pour animaux de compagnie sont vraiment à la mode).

La maîtresse a donc été « invitée à être amie avec son chat » virtuellement. Elle a tout naturellement accepté l’invitation, et les bénévoles du refuge ont pu lui expliquer qu’ils avaient son chat entre les mains.

Chat et propriétaire ont pu se sauter bras dans les pattes, bien contents de se retrouver en vrai, après avoir renoué contact sur Internet !

Sources  :http://wamiz.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila de quoi clouer le bec aux détracteurs du net ;) On y découvre aussi de belles histoires ...<br /> Génial, ton planning d'août ;)<br /> Amitiés<br /> Domi
C
Jolie histoire qui finie bien !!!<br /> gros bisous
P
Voilà une bien joli histoire. Comme quoi on peut aboutir à de très jolies choses avec Internet.<br /> Bises, Rose.
C
Voici une belle histoire... Merci Rose. Bisous et câlins à tes mimis
R
Quelle belle histoire qui finit bien pour une fois, la magie d'internet et de facebook<br /> Amitiés à tous et calins aux félinous<br /> Rolande
Publicité