Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
29 avril 2011

La saison des amours chez les chats

Ça y est, c'est le printemps, tout fleurit et bourgeonne, les oiseaux roucoulent et paradent, les chattes miaulent furieusement.
Nous sommes entrés dans la période des amours en tout genre.
Mais qu'en est-il exactement de cet instinct de reproduction qui guide les amours animales ?
Dénouons le vrai du faux.

chats-amoureux-djb8b

- La lumière du jour influence la saison des amours chez les chats.
Vrai, la saison des amours commence dès que les jours rallongent, de février jusqu'en septembre. Durant cette saison de reproduction, les chaleurs vont revenir plusieurs fois.

chatsamoureux

- Le comportement de la chatte change pendant cette période.

Vrai, la chatte semble déborder d'affection, elle se frotte partout et consacre plus de temps à sa toilette intime. Elle miaule, s'agite et adopte la position de l'accouplement : tête en bas,
pattes arrière fléchies et queue en l'air...Très indécemment...

pics-of-cats-in-love_3

- La chatte qui ne s'est pas accouplée peut être en chaleur plusieurs fois.
Vrai,
elle peut être en chaleur toutes les deux à trois semaines.

chats96_18

- La chatte d'appartement peut être en chaleur toute l'année.
Vrai, elle est plus exposée à la lumière : les lumières artificielles fournissant toujours le même temps d'éclairage.

cat_love

- La chatte peut avoir plusieurs partenaires et donner naissance à des chatons de pères différents.
Vrai, elle peut donner naissance à des bébés complètement dissemblables.

pics-of-cats-in-love_4

- Le mâle est toujours disposé à s'accoupler.
Vrai, mais il se montrera plus excité au printemps, au moment où les femelles sont le plus souvent en chaleur et appellent en miaulant éperdument.

amour_de_chats

- Les races orientales manifestent dès la première année et à partir du cinquième mois des cycles très rapprochés.
Vrai, les siamoises, les sacrées de Birmanie donnent l'impression d'avoir des chaleurs qui ne s'arrêtent jamais.

mfnptloc

Sources : http://pratique.lesechosdutouquet.fr/
Photos Internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh oui c'est la saison des chaleurs et je suis obligée de donner la pilule à ma chienne Roxy, car je dois la faire stériliser mi mai, car j'ai eu une portée de 8 chiens et il a fallu trouver des maitres, on y est arrivés et on en a gardé un Fram. Tes photos sont magnifiques, j'adore les mamours des 2 chats le blanc et le roux, ils sont à croquer ces chatounets. Bon 1er mai ma belle, calinous aux chatounets et gros bisous à toi
W
ET après ça on s'étonne qu'il y ait beaucoup de chatons!!!lol!à ce rhytme là ,la famille augmente vite !il vaut mieux les faire opérer !!calinous à tes amours ,bonne journée bisous
C
Comme tu dis, la saison des amours est revenue... et mes petits sauvages que je nourris ne s'en privent pas... Gros bisous Rose et câlins à tes bébés.
P
D'où l'avantage de les faire castrer dès que possible, autant pour elle que pour nous. J'avais une jolie minette toute noire et super gentille qui était en chaleur toutes les 3/4 semaines. C'en était insupportable.<br /> Bises, Rose.
Publicité