Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
4 octobre 2010

Deux belles histoires qui se terminent bien

Lausanne, Suisse - Un chat est ressorti vivant d'un appartement en flammes grâce à un masque à oxygène pour animaux.

5zbf3q5o

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Lausanne, en Suisse. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le locataire et son chat ont pu être sauvés des flammes. Toutefois, si son maître était en bonne santé à la sortie de l'immeuble, le chat, lui, était victime d'une intoxication au dioxyde de carbone. Dans l'édition suisse de 20 Minutes, un témoin de la scène raconte: "Il était comme mort, il ne respirait presque plus. Les pompiers lui ont mis une collerette fermée autour de la tête, remplie d'oxygène." C'est grâce à cette collerette adapté que le chat va finalement retrouver ses esprits, regonflé par les soins procurés. Les pompiers ont ensuite remis l'animal au vétérinaire de garde, en attendant que son propriétaire ne soigne ses blessures superficielles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de l'incendie. Les analystes ont en tout cas déjà qualifié l'origine de ce sinistre "douteuse".

Zigonet

separateur_chats


 

Un chat survit 18 jours sans boire ni manger: euh, comment il a fait?

 

Château-Chalon dans le Jura, début septembre. La chatte de Michel a vécu l'enfer.

1301088740_

 Lire la suite l'article

C'est Le Progrès qui raconte l'incroyable histoire d'Assette, retrouvée au bout de 18 jours "sans eau ni nourriture".

La fille de Michel lui avait confié son animal. Mais celle-ci disparait. "Un énorme sentiment de culpabilité!" confie Michel au Post. Et pour cause, plus de nouvelles d'Assette.

En dépit de cris et d'appels désespérés, rien. Affiches, tracts, Michel alerte le village, mais doit se rendre à l'évidence: il faut oublier Assette.

Début septembre, la fille de Michel cueille des pommes dans le jardin de la maison déserte de la voisine, décédée.

A tout hasard, elle crie le nom d'Assette. Et là miracle, un faible miaulement en guise de réponse. On ouvre la porte: "Une petite chatte noire, squelettique, très affaiblie, mais bien vivante, s'élance illico dans le jardin", décrit Le Progrès. Assette n'est pas dans son assiette: elle pèse 750 grammes au lieu des deux kilos qu'elle affiche en temps normal. Mais elle est bien vivante! "L'histoire se termine bien. Nous nous étions fait une raison... puis voilà! J'ai remis un papier dans le village afin de remercier les habitants" explique Michel au Post.

Comment a-t-elle fait pour survivre?

Contactée par Le Post, une vétérinaire spécialisée dans les chats n'est pas étonnée par la durée de survie d'Assette:

"On peut retrouver des chats extrêmement déshydratés après de longues périodes. J'ai par exemple eu le cas d'un chat qui s'est retrouvé enfermé dans une école pendant les vacances, soit... 34 jours! Mais ces chats peuvent présenter des séquelles neurologiques sévères, et irréversibles. C'est ce qui est arrivé avec un chat retrouvé coincé dans un parking, qui s'en est sorti, mais avec des soucis. Seul le temps permet de gérer ces séquelles."

LePost.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
BONJOUR,ROSE,<br /> TRès belles histoires,heureuses à la fin !merci ROSE!moi POUNE ,QUAND ON NOUS l'a amenée ,elle etait déshydratée!!elle ne voulait pas manger ni boire! en fait le véto m'a dit "c'est fini elle ne veut plus lutter ,on ne pourra pas la sauver!!!"et je n'ai pas voulu lâcher l'affaire mon patron m'a aidée et je l'ai prise chez moi (elle avait à peu près 4 mois et squelettique!!)maintenant elle a 13ans !et se porte bien!au début il a fallu la motiver et mon BOUBOU m'a beaucoup aidée !!bonne soirée ma belle calinous à tes bebes bisous
Publicité