Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
1 avril 2016

Le miaulement

Le miaulement est le son le plus utilisé par le chat pour parler à ses humains. 

20160319_174451

Il est émis dans de très nombreuses circonstances :

Pour saluer, pour réclamer (ouverture d'une porte, alimentation, calins) Pour se plaindre ou pour appelerau secours. 

20150603_200727

20150505_201454

 

Plus vous écoutez et répondez à ses sollicitations, plus vous l'encourager à parler et developer son vocabulaire 

20160315_104240_Rue de l'Égalité

20160306_210135_Rue de l'Égalité

Abandonnés ou separes de ses humains. 

Le chat souffre de la séparation de ce mode de communication 

Sources :le chat Larousse 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que nos matous savent nous parler et se faire comprendre, j'ai eu deux chats siamois , trouvés dans le jardin !!!! alors je peut te dire que ceux là connaissent la musique ..... des vrais caruso !!!!! tes chats sont superbes, passe une bonne fin de samedi, je vais me remettre au chaud, cette maudite grippe qui est repassée en fin de saison je suis sur les rotules !!!! bises
K
Coucou ma chère Rose<br /> <br /> Tes photos sont belles...<br /> <br /> Le miaulement du chat est vraiment le moyen de communiquer à l'humain ses humeurs et ses envies... Lisa miaule beaucoup plus que Délice... <br /> <br /> Et selon le miaulement quand on connaît son chatounet, on sait ce qu'il veut nous "dire".<br /> <br /> Bisous et douces pensées du samedi.<br /> <br /> Béa kimcat
A
C'est tellement vrai ma chère Elina. Ici c'est Yoshi qui a tendance à nous mettre à bout. <br /> <br /> Il est tellement exigeant parfois. <br /> <br /> On est obligé de lui ceder. <br /> <br /> Shu Qi elle, quand elle nous solicite on dirait qu'elle nous supplie. Mais elle est beaucoup plus discrète <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé à toi et gros câlins à tes petites merveilles
E
Parfois, j´aimerais bien les mettre en sourdine, nos pipelettes ! ;-)
Publicité