Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
15 septembre 2013

Ils ont osé !

chat-cute-545x360
Photo internet

Le premier café à chats va ouvrir ses portes à Paris cette semaine.
Cette nouvelle me dérange. Que l’on ait accepté cela dans un pays comme le notre où nous prenons de plus en plus conscience, et on s’en félicite, de la cause animale.

Quand ont connait un peu les mœurs de nos petits amis félins, on sait très bien qu’ils ne supportent pas la promiscuité, ni qu’on les tripotes à longueur de journée.

Pour se donner bonne conscience, cette demoiselle nous dit que les chats viennent de refuges.

Je veut bien, mais à mon avis ces petits félinous auraient préférés êtres adopté par une famille aimante et non servie d’objets de marketing.

J’ai vu des bars à Chats au Japon, Vous savez à quel point j’aime ce pays. Ce coté où ils on tendance à tout matérialiser pour asservir leur besoin de consommer toujours plus, m’a un peu choqué, nos pauvres petits amis en perdent même quelquefois toute leur dignité animale.

On les déguise, on les promènes dans les poussettes. L’effet de surprise est peut être rigolo mais on n’imagine pas un seul instant suivre leur délire.

Et je vous assure que quand j’ai vu à travers la vitre ces pauvres petits cœurs toujours sollicités pour ravir les clients, j’ai ressenti comme un malaise , cela m’a fait  de la peine..
On dirait des peluches vivantes un peu comme dan les expos chez nous …

Personnellement je pense que faire une caresse à un petit chat  rencontré au hasard d’une rue ou bien même aller à la SPA leur offrir un peu de tendresse, est une une bien plus belle preuve d’amour.

Mais cela n’engage que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou ma chère Rose<br /> <br /> Tu sais que j'ai fait deux articles à ce sujet...<br /> <br /> Ton avis m'intéresse. C'est vrai que les chats n'aiment pas être tripotés par des mains inconnues. Ils dorment beaucoup et les déranger n'est pas une bonne chose.<br /> <br /> Je trouve ridicule de déguiser des chats ou des chiens. C'est même consternant.<br /> <br /> Affaire à suivre de très près, donc<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Béa kimcat
K
Coucou ma chère Rose<br /> <br /> Tu sais que j'ai fait deux articles à ce sujet...<br /> <br /> Ton avis m'intéresse. C'est vrai que les chats n'aiment pas être tripotés par des mains inconnues. Ils dorment beaucoup et les déranger n'est pas une bonne chose.<br /> <br /> Je trouve ridicule de déguiser des chats ou des chiens. C'est même consternant.<br /> <br /> Affaire à suivre de très près, donc<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Béa kimcat
E
Bonne soirée et gros ronrons de nous
O
je crois que c'est demain l'inauguration, ça me fait un peu peur aussi. <br /> <br /> ronrons d'opale et sonye
C
je ne sais pas que penser de ça ,j'ai vu à la télé .Mais je pense que les associations vont surveiller tout cela .<br /> <br /> gros bisous et câlins aux poilus
Publicité