Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
12 janvier 2013

Moeurs félines

Une nature indépendante

20130111_094814_Boulevard Albert 1er

Le chat fait partie des animaux domestiqués par l’homme au même titre que le chien avec lequel il est sans arrêt comparé.

Ses détracteurs vantent l’obéissance et la fidélité sans faille du chien soumis à son maitre au point de lécher la main qui l’a frappé

IMG_0223

A l’inverse, ils taxent le chat d’hypocrisie, d’égoïsme et d’opportunisme.

Mais ceux qui n’ont jamais eu de chat ne comprendront jamais la pudique fierté de notre petit félin si proche de nous et en même temps si lointain.

20120510_134737
C’est cette reserve toute en délicatesse, ce soucis de rester lui-même, cet esprit d’indépendance qui font le charme du chat.

2011-07-26 12.44.01

Question tendresse, il en a à revendre.
Encore faut il la mériter.

Sources : Almachat 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis entièrement d'accord avec toi Christine<br /> <br /> Autant dire que je l'entant constamment en ce moment car je dois emmener mon petit Yoshi chez le véto pour un détartrage des dents demain. Et j'ai toujours cette réflexion qui revient.<br /> <br /> Bisous et calinous aux félinous
K
Coucou ma chère Rose<br /> <br /> Le chat est un animal fascinant...<br /> <br /> Je lis aussi en ce moment "Complètement cramé" de Gilles. <br /> <br /> Des bisous félins<br /> <br /> Béa kimcat
L
Glop, une mine d'or, cet almachat 2013.
A
Texte si juste. Calinous
P
L'indépendance du chat n'enlève rien à son charme, bien au contraire. C'est ce qui m'attire chez lui, d'ailleurs. Et c'est ce qui le fait traiter d'égoïste par ceux qui ne le connaissent pas.<br /> <br /> Je vais essayer de revenir plus régulièrement sur les blogs, du moins le week-end car mon nouveau travail me prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Bises, Rose, et caresses à tes minous.
Publicité