Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
21 novembre 2012

Des petits copains au Vietnam

Là bas je n’ai pas vu beaucoup de chat-mis.
Par contre j’ai vu beaucoup de restaurants où l’on mange encore du chat et du chien. (Uniquement dans le nord du pays)
Malgré toutes les explications que l’on peu me donner, je détourne le regard, je n’arrive pas à accepter.

Pourtant je vous assure que ce pays est magnifique, et que les gens sont absolument merveilleux.

Quel dilemme !

J’ai quand même vu deux caht-minous qui n’ont pas l’air malheureux du tout.

Celui-ci, vit dans l’hotel où nous étions, il n’hésite pas à se faire dorloter par les clients.

Vietnam-07112012-1841

Vietnam-06112012-1822

Vietnam-07112012-1839

Celui-là, vis dans un restaurant, et il fait du charme à tout le monde pour avoir une petite part des délicieux mets qui sont servit.
Vietnam-08112012-2324 Vietnam-08112012-2411 Vietnam-08112012-2422

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sûr que ces pratiques culinaires me répugnent au plus haut point ! Mais je me demande souvent qui nous sommes, nous les européens, pour donner des leçons aux vietnamiens, aux chinois ou au coréens… avec nos oies gavées, nos cuisses de grenouilles arrachées, nos boucheries chevalines, nos combats de coqs, notre tauromachie ???!!! Et je n´oublie pas non plus nos « grands » couturiers qui nous remettent tous les ans la vraie fourrure au goût du jour… et qui nous la vendent sous les noms les plus fantaisistes ! Sans parler de tous ces animaux qui laissent leur vie au nom de l´industrie pharmaceutique ou, pire encore, cosmétique ! La liste est longue… hélas, trop longue ! Ce que tu ne sais peut-être pas, ma chère Rose, c´est qu´en Suisse, la consommation de viande de chiens ou de chats n´est pas interdite, seul le commerce l´est ! Et dans certains cantons (comme ceux de Saint-Gall ou d´Appenzell, pour ne citer que ceux-là), la viande de chien fumée est même considérée comme un met extrêmement délicat ! cf. « Welt am Sonntag » du 06.01.2013 : http://www.welt.de/print/wams/lifestyle/article112422277/Hund-Katze-Maus.html (ton mari te traduira ce court article). Pas besoin de remonter jusqu´aux Gaulois, ni au Siège de Paris de 1870 avec ses boucheries canines et félines ! cf. http://aimable-faubourien.blogspot.de/2010/05/paris-pendant-le-siege-on-en-est-arrive.html et http://www.cdlb.org/viandechien.htm<br /> <br /> Nos « félinous » ne savent pas la chance qu´ils ont !
P
Bonjour Rose,<br /> <br /> Le Vietnam, quel pays merveilleux! Je crois bien que partout, à un moment de l'histoire, les chiens et chats, ont fait les frais de leur cohabitation avec l'homme. Souviens-toi qu'ici on les brulait pour cause de sorcellerie... Mais il est vrai qu'on a su évoluer. J'espère que vous avez apprécié votre voyage par plein d'autres aspects très positifs. Comme tu le dis, les gens sont d'une telle gentillesse!<br /> <br /> Bises
K
Un petit rajout : j'ai appris il y a 2 ans, en visitant un village gaulois reconstitué pas très loin de chez moi que les Gaulois mangeaient les chiens !!!
K
Coucou ma chère Rose<br /> <br /> Comme tu dis si bien, quel dilemme ! Il paraît que les Vietnamiens sont si charmants... Mais j'aurais beaucoup de mal à visiter ce beau pays à cause de cette coutume de manger des chats et des chiens... Rien que d'y penser...cela me rend malade ! Ceci étant, ici on mange bien de la viande de cheval (je m'y refuse d'ailleurs et lorsque je passe devant une boucherie chevaline, j'ai vraiment du mal). Tant mieux pour ces félinous que vous avez photographiés. Des bisous félins.<br /> <br /> Béa kimcat
P
Eh oui, il y a des pays qui n'ont pas la même vision que nous des félinous ! En tous les cas, ces deux là ne termineront pas en civet.<br /> <br /> Bises, Rose.
Publicité