Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
9 septembre 2012

Mes petits collègues

Coucou Zaza.

Tu me demandais comment vont mes petits chatmis du boulot.
20120907_150955
Et bien, cette charmante petite merveille a eu des bébés.
J’aurais voulu les prendre en photo mais ils ne se laissent pas approcher, je n’ai pu prendre que la maman.

C’est mignon, mais je suis inquiète, car je ne sais pas si ces petits chats appartiennent à quelqu’un.
En fait, nous avons un jardin derrière la bâtisse où je travaille, et il communique avec tous les autres terrains clos des bâtiments alentour, et ces petits chats viennent de là.

Au final, il n’y a que Maigrelette qui comme son nom l’indique avait vraiment besoin de se remplumer, les autres n’ont pas l’air abandonnés.
Elle est de moins en moins sauvage, elle entre dans le bureau maintenant.
P1070631 20120814_081047 20120814_081148
J’espère juste que ces petits chats vont être pris en charge, sinon je vais appeler le véto du coin, afin de lui demander s’il ne connais pas une association, de mamans chats, car je ne souhaite pas qu’ils aillent à la SPA, ces petits jardins dans la ville sont vraiment très agréables.
20120621_081145 P1070630P1070628 P1070676 P1070679

En tout cas moi je ne les abndonne pas, ils ont leurs croquettes tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as raison de te préoccuper du sort de ces bébés chats... As-tu contacté une école du chat, des associations ? Il faudrait que la maman soit stérilisée...
Z
Merci les photos et la réponse :), ils ont de la chance que tu leurs donnes à manger mais je suis tout à fait d'accord avec Elina, si ils sont pris en charge par une école du chat, les chats sont stérilisés puis si le terrain ou ils vivent n'est pas dangereux, au bout d'une semaine, ils sont relâchés, ils deviennent "des chats libres". Je n'ai pas la liste des "écoles" mais il y en a une en mosselle : http://ecoledeschats.free.fr/, je ne sais pas si elle est à côté de chez toi !? Sur Internet tu devrais trouver...<br /> <br /> Je connais un peu le fonctionnement d'une école du chat si tu veux des renseignements ou si tu as des questions...<br /> <br /> Bises
E
Aïe ! Même s´ils sont tous super-hyper mignons, ces minous, il faudrait à tout prix (et de toute urgence !) éviter leur prolifération ! Rose, je suis sûre qu´il existe une « École du Chat Libre » dans ton département, tu devrais la contacter pour qu´au moins la mère chatte soit stérilisée le plus rapidement possible ! Quant aux petits, ils devraient être placés en famille d´accueil pour avoir une chance d´être adoptés ! Plus longtemps ils seront dehors, plus ils deviendront sauvages et moins ils auront la chance de trouver un foyer !
C
Il semble que Maigrelette soit plus remplumée ... non ?<br /> <br /> Elle devient plus familière, c'est bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand aux petits chats qui arrivent de "nulle part" ... c'est bien ennuyeux, il y a une minette à stériliser dans le coin ... <br /> <br /> <br /> <br /> Câlins à Yoshi et Shu qi
Publicité