Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
9 novembre 2011

Triste nouvelle

American Airlines annonce la mort de Jack le chat sur Facebook

Je vous avais parlé de Jack ICI
Le dénouement de cette histoire, était si heureux , que j’ai voulu le partager avec vous.
Puis ce matin en lisant l’actualité, je suis tombée sur cette triste nouvelle.
Cela me donne à réfléchir.
Moi qui rêvais tant d’ emmener mes chats partout dans mes voyages, je crois que je vais y renoncer définitivement.

vignettetourisme_actu45880_photo
Perdu avant l'embarquement sur un vol New York - San Francisco, le chat d'un passager de American Airlines a suscité de nombreux témoignages sur Facebook. ©DR

Le chat perdu fin août par American Airlines puis retrouvé deux mois plus tard à l'aéroport de New York JFK est finalement décédé dimanche dernier. C'est la compagnie aérienne qui l'a annoncé sur sa page Facebook.
"Jack le chat a malheureusement dû être euthanasié par un vétérinaire aujourd'hui (dimanche). Nous sommes profondément attristés que Jack le chat soit décédé et nous présentons toutes nos sincères condoléances à la maîtresse de Jack, Karen Pascoe, pour sa disparition. Nos pensées se tournent également vers le groupe Les Amis de Jack et vers tous ceux parmi les amoureux des chats qui se sont attachés à Jack depuis le début des recherches. Nous sommes sensibles à l'idée qu'un chat soit un membre à part entière de la famille pour de nombreuses personnes, y compris parmi nos employés."
Un premier examen de santé avait laissé pensé que le chat n'aurait pas de séquelles après avoir passé deux mois dans la zone de frêt de l'aéroport. "Mais certaines de ses blessures n'ont pu cicatriser du fait de la malnutrition subie" pendant cette période, témoigne un proche de la maîtresse de Jack le chat. Les messages de condoléances se sont multipliées sur
la page Facebook de Jack le chat, suivie par 25 400 personnes.
Une enquête du service de transport des animaux domestiques de l'aéroport a récemment rendu ses conclusions sur le déroulé de l'incident : un employé a superposé les deux cages des chats de Karen Pascoe sur une pile de bagages mais lors de son déplacement par chariot, la cage de Jack le chat s'est ouverte en tombant au sol, laissant le chat s'enfuir sans que l'employé ne s'en aperçoive.


Bruno Gomes

Sources : http://www.pros-du-tourisme.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pauvre bête ,il a fini de souffrir !il était si beau!merci du partage ,bisous
M
Oh que je suis triste...<br /> Belle soirée Rose<br /> Bisous<br /> Mamounette
C
Ah ben mince ,pourtant c'était une bonne fin de l'avoir retrouvé .Moi je n'emmène pas mon chat sauf chez sa nounou.<br /> bisous
Z
J'aurai trop peur de perdre mon chat dans le transport. Cette histoire bien triste me conforte dans l'idée que c'est trop risqué...<br /> Bonne journée
Publicité