Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
14 janvier 2011

Des clichés du chat Bai, un des félins les plus rares au monde

L'un des plus rares félins au monde, le chat Bai, a été filmé dans la partie malaisienne de l'île de Bornéo. De la taille d'un chat domestique, il possède un pelage uniforme roux ou gris, avec une longue queue.

Il n'avait pas été aperçu depuis 2003 et avant cette date, on pensait que l'espèce n'existait plus. Il s'agit de l'un des félins les moins connus puisqu'aucune information sur sa reproduction et son mode de vie n'a jamais été collectée.

Les chercheurs ont découvert deux à trois chats sur des images prises par hasard par un appareil disposé en pleine jungle et dont les données sont récoltées de temps en temps. Des clichés qui ont surpris les scientifiques vu la déforestation importante dans la région.

Les biologistes voulaient savoir si les animaux pouvaient survivre malgré les modifications de leur environnement naturel. Ces clichés ont été pris en 2009 et 2010 et semblent donner des espoirs concernant le chat Bai qui semble s'adapter à son nouveau milieu. (ca)

media_xl_4010303

http://www.7sur7.be

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'espère pour lui qu'il restera encore caché longtemps !!!!!sinon ça en sera fini de lui!!mais c'est un chat très beau !!bisous ma belle et merci !!bonne journée
C
Je ne connaissais pas ce chat ,mais je suis contente si l'espèce ne disparait pas !!<br /> bisous
V
du tout cette espèce...une découverte de plus en te lisant chère Rose. Merci pour tes visites chez moi et gros bisous.
Z
Super que + de 7 ans après, cette espèce de chat réapparaisse, quel bel espoir et merci de partager avec nous ce bel article. Doux week-end ma douce Lorraine en espérant du soleil et moins de fraicheur, ici trop chaud et surtout une grande sécheresse qui devient inquiétante si çà persiste. Plein de gros bisous ma belle
C
Un bel espoir pour ce début d'année. Merci à toi Rose pour tes gentilles visites. Bisous et câlins aux mimis.
Publicité