Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
15 décembre 2010

Des nouvelles de Yoshi

Vous êtes nombreuses à me demander comment va ce petit trésor, et je vous en remercie.
P1050210
Il va mieux il fait des gros pipis à présent.
Mais il n’y a vraiment rien à faire quand à la prise des médicaments, c’est toujours aussi difficile de lui faire avaler, il les recrache toujours une ou deux fois avant.
Pour lui donner son humain l’enroule dans une couverture et il le maintient pendant que moi je lui ouvre le bec et lui souffle un coup sur le nez pour qu’il avale (Comme m’avait montré la vétérinaire) sauf qu’elle, elle fait ça avec beaucoup de facilité et avec moi il ne veut rien savoir.
P1050211
Sinon il recommence à vivre normalement et à reprendre ses petites habitudes.
P1050214
Je vous avoue que je commence aussi à être soulagée, car n’ayant jamais eu de chats auparavant je me suis vraiment demandée ce qu’il lui arrivait.
La vétérinaire m’a dit que cela arrive très fréquemment chez les chats castrés. Mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est qu’il a une alimentation stricte (Pro Plan after care) et que normalement il ne devrait pas rencontrer ce genre de problèmes. Elle en a conclue qu’il a sans doute des prédispositions à avoir des calculs.
Après son régime d’un mois elle va sans doute lui donner d’autres croquettes, je vous dirais ce que c’est.

Lundi 27 décembre il a RDV pour un contrôle et pour son vaccin. cela me rassure car elle pourra me dire si tout va bien.
P1050216
Le problème chez nos petits félins c’est qu’on ne voit pas toujours s’ils sont malades, ils ne le montrent pas, alors il faut être vraiment attentifs, et moi j’ai toujours peur que quelque chose m’échappe et que je ne m’aperçoive pas si ils souffrent.

Encore merci à toutes mes copinautes de m’avoir soutenue et comprise dans cette épreuve.
Je suis vraiment touchée par votre gentillesse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh je n'ai jamais réussi à leur faire avaler des comprimés !!!<br /> Je suis pourtant les conseils que me donne mon vétérinaire, mais il n'y a rian à faire, elle recrache le comprimé !!!<br /> Je connais cette maladie chez le chat, un jeune chat il y a quelques mois est décédé dans la salle d'attente de mon vétérinaire pendant que j'y étais...Et ça m'a bouleversée...<br /> Je suis si heureuse que ton petit Prince aille mieux<br /> Bon week-end Rose<br /> Bisous
W
coucou petit YOSHI ,<br /> tu vas mieux c'est génial !tu as encore une tite mine ;mais tu es toujours aussi beau!bonne journée gros calinous aux amours de ROSE et bisous à elle
C
Alors pour les médocs tu devrais venir en stage chez moi vu que mon humaine m'en enfourne tous les jours depuis 3 ans1/2.<br /> Quand le chat est malade ,il reste couché ,il ne se lave pas ,le poil hérissé et terne ,il est triste et mange peu .On les connait nos bébés !!<br /> gros bisous
C
Bonsoir Rose,<br /> Je découvre ton blog par ma maman Wondercat qui m'avait parlé de ton Yoshi qui était malade. Je suis contente de savoir qu'il va mieux... Je te souhaite une bonne soirée et de gros câlins à tes mimis.
Z
C'est très dur de voir son animal malade et je connais la difficulté de leurs faire prendre les médicaments, mon Snoopy vient de me quitter à l'age de 14 ans et c'était toujours une corvée...<br /> je suis contente si Yoshi va mieux.<br /> Très bonne soirée et un gros câlin au malade
Publicité