Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
25 septembre 2010

Bastet

Voici le cadeau que ma gentille collègue m'a rapporté de son voyage en Egypte 
Inutile de vous dire ma joie quand j'ai découvert de quoi il s'agissait.

 

P9240057

 

Bastet est la déesse de la maison et du chat domestique mais aussi de la joie et de la chaleur du soleil.

Elle était vénérée à Bubastis, en Haute Egypte. Les chats, en Egypte ancienne, figuraient parmi les

rares animaux à recevoir le privilège d'être momifiés. En effet, Bastet était aussi une déesse

protectrice du pharaon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet les chats étaient considérés comme des dieux en Egypte antique...alors qu'au Moyen-Age on les a considérés comme des incarnations du diable. J'ai été en Egypte il y a longtemps et je me souviens y avoir vu de magnifiques statues de chats dans un grand musée, je crois à Alexandrie (j'avais 18 ans j'ai un peu oublié mais ça non). Bisous de Clio en passant, et bon dimanche à toi Rose.
W
JE passe juste pour te déposer un petit" bonjour "<br /> et" bon dimanche " à toute ta petite famille !<br /> très beau ton cadeau ,j'en ai une sur papyrus,que des connaissances m'avaient ramenée!à tout bientôt bisous
P
Yesss !!! Génial ! Je veux la même !!! J'aime tout ce qui se rapporte à l'Egypte ancienne, j'en ai plein de livres dans ma bibliothèque. Peut-être parce qu'ils vénéraient Bastet !
W
tu es gâtée c 'est bien tu le mérites !très beau ton cadeau! bonne soirée et bisous pour tous
Publicité