Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
19 septembre 2010

Sa majesté le chat !

 51QNJF3VABL._SL500_AA300_

" La société est coupée en deux : les antichats, les prochats. Méfiez-vous de la première catégorie [...]. Soyez confiants envers les hommes de qualité qui peuplent la seconde. La bonté est leur lot. Leur credo est esthétique; le style leur raison d'être. Aimer les chats, c'est être du bon côté une fois pour toutes."

Louis Nucéra était du bon côté: celui de la beauté. Ami des chats, il avait confié à ces "carnets de notes d'un amoureux" réflexions littéraires, historiques et philosophiques, mais aussi souvenirs de compagnonnage avec ses "greffiers" favoris, doux tyrans d'une vie entière.

Les chats de Brassens et de Mac Orlan, mais aussi de Mahomet et de Mallarmé, Léautaud, Kessel et Boudard ronronnent d'un même souffle dans ces pages.

Amazon.fr

99dd0b81

"Un jour, une fée prit sa baguette des dimanches, fit un geste : la chat naquit.

La beauté est une force.

Il arrive, au-delà des crédulité de l'enfance, qu'elle mette les adultes à merci. Poussés par l'enthousiasme, le sens critique aboli, ils font du petit félin leur compagnon favori.
Cet amour je le partage avec fougue." 
Louis Nucéra

P2250034

Ce “carnet de notes d’un amoureux “ mêle réflexions littéraires ou historiques et souvenirs personnels .

Les chats de Brassens et de Mac Orlan, de Léautaud y ronronnent d’un même souffle.

P9190052 Né à Nice le 17 juillet 1928,Louis Nucera est décédé le 09 Août 2000, renversé par un automobiliste, à Carros (Alpes-Maritimes), alors qu’il parcourait à bicyclette cet arrière-pays niçois qui l’avait vu naître.. Le vélo était une de ses passions avec la littérature et l'amitié.

Sur la butte Montmartre, comme dans son appartement niçois, Louis Nucéra habitait chez ses chats. Il n’a  cessé de leur rendre hommage.

fc589009

J’ai beaucoup apprécié ce livre.

On apprend beaucoup de choses, mais autant vous prévenir, il ne se lit pas comme un roman car il est assez littéraire et très référencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement triste d'apprendre qu'il s'est fait renversé par une voiture... <br /> Un livre que j'aimerais me procurer. Merci de nous l'avoir fait découvrir...<br /> Belle soirée Rose<br /> Plein de douceurs à tes chat'mours<br /> Bisous<br /> Mamounette
P
Coucou Rose,<br /> Je ne connaissais pas cet écrivain et je comprends d'après ce que tu dis que c'était un homme de coeur. Je vais rechercher son livre. Tous les amoureux des chats me sont sympathiques...<br /> Grosses bises à toi
W
je viens juste te souhaiter une bonne journée !du beau soleil,et des calinous de tes mimis! lol! bisous ma petite ROSE à tout bientôt
V
...merci pour ce bel article. Tu sais quoi, c'est demain que je vais chercher la petite chatonne, enfin !!! Des bisous et à très bientôt.
W
bonjour ROSE ,<br /> SUPER l'article sur LOUIS NUCERA !bravo!<br /> Il adorait les chats ,<br /> merci pour ce partage ,gros bisous àtoi et tes minous chéris!bonne journée
Publicité