Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
28 mars 2010

Les Chats vus par Bruno Masure

Présentation de l'éditeur

bruno_masure César détestait les chats. Mais, à la différence de son Jules, Cléopâtre, en bonne Égyptienne, les vénérait : étonnez-vous après cela des changements du cours de l'Histoire ... Au fil des siècles, ils sont des millions à avoir craqué devant ces boules de poils, anonymes ou célèbres : Mahomet, Richelieu, Churchill, Hugo, Dickens, Colette, Hemingway, Baudelaire, Kipling, Lindberg ou Albert Schweitzer. " Même le plus petit félin est un chef-d'œuvre " affirmait Léonard de Vinci. Et Giacometti proclamait : " Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat ! " Bruno Masure, qui ne détient que des copies découpées dans Beaux-arts magazine, possède trois chats. Enfin, c'est vite dit : on ne possède pas un chat, il vous possède ! Comme dirait l'autre, " je suis chez mes chats, je me contente de payer le loyer. " En 6o chat-mots, d'accro à vibrations en passant par chalope, chapardeur, méditatif, liberté, persécution, pipi ou Venise, des mots illustrés de photos inattendues, drôles ou touchantes, Bruno Masure vous fait partager sa passion pour les matous, leur grâce, leur sagesse et leur délires, leur roublardise et leur esprit d'indépendance, leur (fausse) indifférence et, surtout, leur profonde affection.

P1010780

Une lecture bien sympathique et agréable.

Ce livre est magnifiquement illustré de splendides photos de chats.

Ecrit avec humour et jeux de mots à la hauteur de l’auteur :) (pour ceux qui connaissent Bruno Masure)

Ponctué de jolies citations.

“Mais ces boules de poils, souvent indifférentes voire ingrates sont aussi d’incroyables boules de sensation : comment font ils pour percevoir avec un tel feeling vos coups de blues et venir se blottir contre vous en ronronnant comme un diesel mal réglé, afin de partager vos angoisses et votre tristesse ?

Merci ô chats merveilleux mangeurs de chagrin.

Merci de votre grâce jamais prise en défaut, et merci de votre présence aussi chaleureuse que silencieuse.

Bruno Masure 

BrunoMasure41

Ce livre est accompagné d’un joli coffret avec une brosse et un petit jouet pour votre minou…

1032193-gf

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas ce livre. <br /> <br /> Tu me donnes l'envie de le lire.<br /> <br /> En plus, j'aime bien Bruno Mazure, ce qui ne gate rien.
W
je l'ai lu aussi et beaucoup aimé!
M
Oh qu'elles sont belles ces citations !!!<br /> Tu en as fait une si belle description de ce livre que j'ai très envie de me l'acheter.<br /> Belle soirée<br /> Mamounette
T
Quelle excellente idée de parler de ce livre ! J'ai décidé moi aussi de l'acheter afin de découvrir la passion de Bruno Masure pour les chats... Il me semble que tes chats l'ont apprécié aussi ! je te souhaite une bonne fin de journée et caresses à tes félins. Tinou
Publicité