Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 856
4 février 2010

Mémoires de chats

P2040014

“les chats ne naissent pas égaux, sinon ils auraient tous le même pelage. Ce qui serait insupportable”

« Moi, chat Mistouflet, j'ai pendant tant d'années assisté mon maître Georges Bordonove dans ses écritures que l'idée m'est venue de conter à ma manière l'histoire de notre amitié. Tant de belles heures passées ensemble, à la clarté de la lampe, parmi les livres et les manuscrits, durant lesquelles j'écoutais sa pensée, comme lui la mienne, toutes les joies partagées m'ont bien donné ce droit ! Nous avons traversé les mêmes enchantements et les mêmes épreuves. Il a participé à la grande et périlleuse aventure de ma vie. Ne pouvais-je donc, par le biais de sa plume, offrir ces confidences à ses lecteurs ? C'est aussi un voyage au pays mystérieux qui est le nôtre, nous autres chats, car le monde reste plein de merveilles que les humains ne savent plus voir. » Mistouflet, comme ses maîtres et ses compagnons, a véritablement existé.

Plaisant et amusant on retrouve une âme d’enfant en lisant ce livre. Au fils des chapitre on vit une belle aventure avec ce chat pas ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour faire simple et ne pas mettre le même commentaire sur chaque post, je te dirais que la sélection que tu a faite sur tous ces livres qui parlent de chats me parle énormément.<br /> <br /> Je crois bien, à la grande panique de mon homme, (problème crucial de place, pas autre chose que ça car il est comme moi, il aime les boules de poils) que des livres supplémentaires vont arriver dans mon secteur consacré aux chats...
M
Ton livre m'intéresse, j'adore ce genre de lecture.<br /> Bon week-end<br /> Caresses et Câlins à tes chat'mours<br /> Mamounette
P
Tu iras voir sur mon blog, il y a une petite surprise pour toi.
Publicité