Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Publicité
Le Blog de Yoshi et Shu Qi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 849
13 septembre 2013

Je l’ai constaté avec mes deux loulous

Shu Qi court immédiatement se cacher derrière le canapé dès qu’elle entend sonner à la porte

DSC01821

Ce n’est sans doute pas un hasard si les chats sont des stars du Web : « Ce sont des animaux tout à fait brillants » rappelle le Guardian. La preuve, les félins domestiques sont aussi des objets d’étude passionnants pour les psychologues. Le quotidien recense quelques recherches récentes sur les matous et leurs maîtres qui balayent quelques idées reçues. Ainsi, en 2007, des chercheurs ont démontré que les chats sont loin d’être indifférents à leur maîtres : ils présentent des symptômes de stress « comparables à celui d’un enfant » quand ils se retrouvent en présence d’inconnus et se détendent dès que les personnes auxquelles ils sont habitués sont de retour. 
Sources :http://www.parismatch.com

Quant ’à Yoshi c’est un amour, il adore me rejoindre au lit chaque matin pour se blottir dans mes bras.
DSC01825

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ils sont plus ou moins méfiants face aux inconnus, ce qui est bien !<br /> <br /> Quand ça sonne chez moi c'est une envolée de moineaux, il n'y a plus un chat ! ;)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
P
Ils ont chacun leur caractère, comme les humains, mais aussi des points communs que l'on ne trouve que chez eux et qui font qu'on les aime.<br /> <br /> Bises, Rose.
Publicité